Martinique | Social

Grève au Club Med , une question de temps..de travail

Un accord sur le paiement des heures supplémentaires au-delà des 35 heures par semaine est intervenu dans l'hexagone en plein conflit au Club Med de Sainte-Anne.
[ Mercredi 07 févr. 2007, 02:18 | DOMactu.com | Par François Thurenne ]

Les discussions se suivent et se ressemblent visiblement pour la direction et les grévistes du Club Med qui jusqu'à mardi matin n'avaient toujours pas trouvés de compromis alors que dans le même temps l'on apprenait que dans l'hexagone les organisations patronales et les principaux syndicats de l'hôtellerie-restauration avaient conclu lundi un accord sur le paiement des heures supplémentaires au-delà des 35 heures par semaine.

Cet avenant à la convention collective nationale dans le secteur des hôtels, cafés et restaurants prévoit une majoration de 10% des salaires de la 36e à la 39e heures, de 20% entre la 40e et la 43% et de 50% à partir de la 44e.

La véritable nouveauté est la majoration de 10% de la 36e à la 39e heures, ce qui permet de facto aux 600.000 salariés et 200.000 chefs d'entreprises de ce secteur de rester à 39 heures de travail par semaine.

Des informations qui n'étaient pas de nature à rendre sereines les négociations dans un conflit entamé 15 jours plus tôt à propos de la répartition du temps de travail dans le cadre des 35 heures.

François Thurenne - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours