Martinique | Société

Noirs victimes de discriminations dans l'hexagone, l'étude qui confirme

Une récente étude sur la couleur de la population Française met le feu aux poudres en pleine campagne préélectorale. L'on apprend ainsi que plus de la moitié des noirs qui vivent dans l'hexagone affirment souffrir de la discrimination.
[ Jeudi 08 févr. 2007, 01:50 | DOMactu.com | Par Elodie Jeanneron ]

Selon cette étude TNS-SOFRES réclamée par le Conseil Représentatif des Associations Noires (CRAN), l'on apprend que près de 2 000 000 de noirs majeurs vivent dans l'hexagone, mais le plus surprenant et terrible, c'est que 58 % de ces personnes affirment être victimes de discrimination.

Du côté du CRAN, l'on affirme ne pas être surpris de ces données et pour les dirigeants du collectif , « le combat ne doit que continuer, à l'heure ou nous entrons dans une période électorale active » lance Patrick Lozzès, président du Conseil Représentatif des Associations Noires.

Ce dernier estime que les candidats doivent pouvoir répondrent aux questions qui leurs sont soumises s'agissant de la discrimination, de la représentativité des noirs sur les médias et aussi de la continuité territoriale dans nos départements.

« Des réponses concrètes devront êtres apportées rapidement » précise le président du CRAN qui dit qu'il n'est pas normal que plus de la moitié des noirs qui vivent dans l'hexagone vivent dans un quotidien marqué par la discrimination, pire le racisme.

Elodie Jeanneron - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours