Martinique | Société

Le Lamentin en mal de reines, toutes les élections sont annulées

C'est la tradition et la fierté des communes en cette période de carnaval, les élections de reines qui attirent généralement la foule. Cette fois, ce sont les reines qui ont boudé le rende-vous.
[ Jeudi 08 févr. 2007, 02:06 | DOMactu.com | Par Karine Alec ]

Et la décision fait mal..Pas d'élections de reines et de mini-reines au Lamentin et « ce n'est pas faute d'avoir essayer » affirme un employé de l'office du tourisme de la commune qui explique à quel point les opérations de promotion se sont multipliées afin d'attirer et de recruter des candidates.

Visiblement le carnaval n'attire plus autant qu'avant les jeunes filles des communes qui attendaient généralement cette période pour démontrer leur grâce et leur créativité pour les costumes qu'elles enfilaient pour l'élection et durant les jours gras.

Cette année au Lamentin, malgré les nombreux appels à candidature, aucune.pas une seule lamentinoise ne s'est présentée ce qui laisse augurer d'un carnaval pour le moins « tristounet » dans les rues de la commune.

Peut-être que les associations qui organisaient les élections généralement ont mal acceptées la création d'un office du tourisme dans la commune, estimant certainement que c'était à cet office de prendre entièrement en charge l'organisation de la manifestation. Il se dit que les représentants de ces associations n'auraient pas totalement joué le jeu du recrutement.

Il n'empêche que durant les jours gras, le Lamentin n'aura pas ses reines et ses mini-reines dans les rues à l'occasion des traditionnels vidés.

Karine Alec - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours