Martinique | Faits divers

Des milliers d'abeilles trouvées mortes dans une ruche à Ducos

Mauvaise surprise pour les 5 apiculteurs qui produisent du miel au quartier Petite-Cocotte de Ducos, récemment ils découvraient leurs 200 ruches littéralement décimées avec pour conséquence l'arrêt de la production.
[ Vendredi 09 févr. 2007, 01:55 | DOMactu.com | Par Florian Labre ]

Personne ne peut pour l'instant expliquer ce qui a pu se passer dans les 200 ruches installées dans ce quartier de la commune de Ducos.

En quelques heures à peine, des milliers d'abeilles sont mortes sans qu'aucune raison ne permette de justifier un tel état de fait.

Très rapidement les représentants de la Direction des Services Vétérinaires étaient sur place afin de constater les dégâts d'une part mais surtout et c'est la priorité pour ces apiculteurs, comprendre si les abeilles sont mortes à cause d'un microbe ou de toxines.

Les résultats sont attendus dans les prochains jours, mais déjà le syndicat des apiculteurs de Martinique a décidé de porter plainte afin de trouver les éventuels responsables de ce qu'ils qualifient de « sinistre ».

Car il faut dire qu'avec cette perte, c'est toute la production de ces professionnels de Ducos qui est perdue et complètement arrêtée, une conséquence financière très lourde pour des exploitants qui estimaient avoir trouvé un certain « rythme de croisière » dans leur activité.

Florian Labre - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours