Martinique | Sport

Fort de France baptise le stade Pierre Aliker

Le stade de Dillon à Fort de France portera désormais le nom de Pierre Aliker, l'une des figures de l'histoire politique et sportive de la Martinique.
[ Vendredi 09 févr. 2007, 01:53 | DOMactu.com | Par Karine Alec ]

C'est un vibrant hommage qui sera rendu ce vendredi après-midi à Pierre Aliker, un homme connu et très apprécié des Martiniquais mais aussi et surtout des administrés de la capitale Foyalaise.

Le plus fidèle allié d'Aimé Césaire est bien vaillant du haut des 100 ans qui célèbre ce vendredi. C'est cette occasion symbolique qu'a choisit la municipalité de Fort de France pour rendre hommage à l'un de ses plus dignes représentants. Le stade de Dillon portera donc désormais le nom de Pierre Aliker, après une grande cérémonie officielle qui devrait ponctuée d'animations musicales et sportives.

Qui en Martinique n'a jamais entendu parler de cet ancien médecin et homme politique martiniquais, celui qui fut premier adjoint au Maire de Fort de France de 1945 à 2001, sous l'égide du chantre de la négritude. Pierre Aliker a laissé une trace indélébile dans la vie sportive martiniquaise d'ailleurs.
Pour rappel, en 1934, son frère André Aliker, journaliste de Justice, le journal du parti communiste de la Martinique) est assassiné.

Nombreux sont ceux qui saluent l'initiative et devraient se rendrent dans l'après-midi sur le stade afin de prendre part à la cérémonie.

Karine Alec - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours