Guadeloupe | Politique

Carabin sur la sellette ?

Une réunion du comité départemental de l'UMP se tient ce soir à Capesterre-belle-eau. Elle s'annonce houleuse. Les choix de Sarkozy et de Carabin ne seraient pas les mêmes.
[ Jeudi 08 févr. 2007, 07:54 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

A l'invitation de Gabrielle Louis-Carabin, les adhérents de l'UMP-Guadeloupe sont conviés à une réunion au sommet du comité départemental.

L'ordre du jour : l'élection du secrétaire et du trésorier du comité. C'est la que le bât blesse.

Il semblerait que la dame du Moule souhaite placer ses hommes à ces postes.

Il faut dire que selon les statuts de l'UMP, c'est sur proposition de Nicolas Sarkozy et ratification du comité local que sont élus ces personnes. En attendant, ces nominations, c'est un chargé de mission qui en assure la charge. Et en l'occurrence c'est Amédé Adélaïde qui assume cette tache en guadeloupe.

Il serait normal que l'homme soit intronisé secrétaire départemental. Nicolas Sarkozy aurait également donné sa préférence, pour le poste de trésorier, à l'actuel chargé des finances de la commune de Baillif, Frantz Baltide.

Mais voilà Adélaïde et Baltide ne sont pas les hommes de Carabin, qui veut plus que jamais asseoir son pouvoir sur la droite locale. Légitime pour celle qui a dans un éclat fracassant marqué sa cassure avec Lucette Michaux-Chevry, en créant justement l'UMP en Guadeloupe.

Pour ce faire elle a besoin de ses lieutenants et pense à faire élire Sully Tacite au poste de secrétaire départemental et Ephrème Dorlipo au poste de trésorier.

Une prise de pouvoir qui ne serait pas appréciée de tous à l'UMP Guadeloupe.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours