DOMactu

Réunion | Environnement

L'heure du bilan après le cyclone Gamède

Le cyclone Gamède s'est éloigné mercredi de La Réunion, après avoir fait deux morts et causé sur l'île d'importants dégâts pour lesquels le ministre de l'Outre-mer, François Baroin, a promis l'aide du gouvernement.

[ vendredi 02 mars 2007 | DOMactu.com | Par François Thurenne ]

Les victimes sont une femme de 44 ans, et un homme de 27 ans, tous deux emportés mardi en tentant de traverser des rivières en crue, respectivement au Tampon (sud) et aux Avirons (sud-ouest). Leurs corps ont été retrouvés mercredi.

Au total, 90 personnes ont été blessées dont 3 grièvement. Le cyclone avait fait deux morts le week-end dernier à l'île Maurice.

Le soleil a refait son apparition mercredi matin, alors que deux mètres de pluie (soit 2.000 litres par mètre carré) étaient tombés sur les hauteurs de l'île en trois jours. Toutes les écoles sont restées fermées mais les commerces ont rouvert.

M. Baroin, arrivé mardi pour exprimer la "solidarité" de la métropole, a passé la nuit sur place et s'est rendu mercredi matin dans le sud, où le bilan est le plus lourd, avec notamment l'effondrement d'un pont sur un axe routier vital pour l'économie de l'île, emprunté par 50.000 véhicules par jour.

François Thurenne - DOMactu.com

http://www.domactu.com/actualite/7311428432755/reunion-l-heure-du-bilan-apres-le-cyclone-gamede/