Martinique | Economie

Bilan économique mitigé en 2006

Il est de tradition que l'Institut d'Emission des Départements d'Outremer (IEDOM) communique le bilan économique du département. L'occasion de faire toute la lumière sur chiffres de l'activité économique de l'île.
[ Vendredi 02 mars 2007, 01:34 | DOMactu.com | Par François Thurenne ]

Premier enseignement à tirer à la lecture de ce bilan qu'émet l'Institut d'Emission des Départements d'Outre-Mer (IEDOM), c'est d'abord la « bonne santé » du secteur des Bâtiments et Travaux Publics (BTP) qui enregistre une hausse de l'activité de près de 10 % et c'est un certain soulagement qui anime les professionnels de ce domaine après la période sombre traversée durant plusieurs années par les acteurs du BTP.

Il faut dire que les nombreux travaux entrepris ici et là par les donneurs d'ordre, c'est-à-dire les collectivités en sont certainement pour quelque chose dans la reprise d'activité de cette branche économique du département.

Le secteur de l'emploi se positionne dans une logique moins étincelante dans la mesure où le taux de chômage reste tout de même très élevé avec un chiffre de près de 23 %, alors que dans le même temps, le nombre de demandeurs d'emplois observe une régression de 6 %.

Ce qui est certainement liée à l'augmentation du nombre d'allocataires du Revenu Minimum d'Insertion (RMI) qui progresse de 0,5%.

François Thurenne - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours