Martinique | Santé

Situation des hôpitaux passée à la loupe par l'ARH

La situation financière du secteur hospitalier était analysée par l'Agence Régionale de l'Hospitalisation (ARH) qui se félicitait des actions engagées pour la modernisation des structures.
[ Vendredi 02 mars 2007, 01:08 | DOMactu.com | Par Elodie Jeanneron ]

Le bilan du plan hôpital 2007 était dressé récemment par l'Agence Régionale de l'Hospitalisation (ARH) sur le site de Mangot Vulcin au Lamentin.

Un montant de 110 millions d'euros avait été alloué par le ministère de la santé pour moderniser ou reconstruire les hôpitaux de la Martinique

Aujourd'hui, 17 opérations ont été réalisées et 80 % d'entre elle ont été achevées selon Ely Bourgeois, le secrétaire général.

Il a été aussi question des grandes orientations du plan hôpital 2012. Ce plan est aujourd'hui en phase d'initialisation

Les syndicats n'ont pas tardés à réagir, la CDMT/Santé considère par exemple que le plan de la politique de santé l'année 2006 a été « la poursuite de la descente aux enfers des établissements de santé et sociaux en martinique. La CDMT dénonçait « la spirale infernale » dans laquelle les politiques gouvernementales précipitent les établissements et plus particulièrement depuis la mise en place du fameux « plan hôpital 2007 » qui a touché de plein fouet les grands établissements.

Elodie Jeanneron - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours