Guyane | Social

Perturbations dans les services municipaux à Cayenne

La grève se poursuivait encore mercredi au sein des services municipaux de la ville de Cayenne. Plus de 300 agents sont mobilisés pour réclamer de meilleures conditions de travail.
[ Vendredi 02 mars 2007, 01:14 | DOMactu.com | Par Karine Alec ]

Mercredi les choses étaient loin de s'arranger dans le conflit entamé lundi par les agents municipaux de la capitale. « On s'arrange comme on peut, mais il s'agit de prendre toutes les dispositions pour que nos enfants ne restent pas sans manger » indiquait une mère toute surprise du mouvement.

Les agents municipaux de Cayenne continuent leur mouvement pour réclamer les titularisations de certains de leurs collègues, mais aussi de meilleures conditions de travail et aussi l'augmentation des salaires.

Les négociations devaient se poursuivrent dans la journée de mercredi sous fond de tensions du côté des syndicats mais aussi d'espoir comme on peut le supposer au niveau des parents.
Signalons enfin que 370 agents municipaux ont arrêté le travail, ce qui a des conséquences bien visibles sur les services et donc sur le fonctionnement des activités publiques dans la commune.

Les représentants du personnel municipal ne cachaient pas mercredi soir, leur souhait d'obtenir très rapidement des réponses concrètes de la part de la municipalité.

Karine Alec - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours