Guadeloupe | Social

Conflit de l'eau, le directeur outremer attendu comme le messie.

Gérard Bourdonnais, le Directeur outremer de la générale des eaux doit arriver demain en Guadeloupe. Les espoirs de fin de conflit reposent désormais sur cet homme avec qui la CGTG veut négocier.
[ Mardi 13 mars 2007, 11:16 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Une rengaine ce conflit à la Générale des eaux. Les jours passent, les négociations restent au point mort et les coupures se poursuivent. Au grand damne, des populations concernées, essentiellement du Moule, de Sainte-anne et de Saint-François.

Ce matin encore des appels témoignent du manque d'eau dans les robinets.

D'ailleurs, certains s'interrogent maintenant sur l'implication des hommes politiques dans ce conflit. Rappelons que certains se sont exprimés et ont appelés la Direction de la Générale des eaux et la CGTG à trouver un accord. Les associations de consommateurs et de défense des locataires également ont appelés à la fin de la grève. Mais désormais la question d'un mouvement citoyen pour dénoncer cette grève se pose.

En attendant, le conflit pourrait trouver une issue favorable au sortir de négociations annoncées entre la CGT et Gérard Bourdonnais. Le Directeur Outremer de la Générale des eaux doit arriver demain en Guadeloupe. La CGTG qui avait déclaré ne plus vouloir négocier avec le Directeur de Guadeloupe, mais avec cet homme, est attendue au rendez-vous.


Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours