Martinique | Environnement

L'assaupamar déboutée, le projet Génipa avance

La nouvelle requête de l'association écologique contre l'implantation du centre commercial Génipa à Ducos a été rejetée par le tribunal administratif de fort de France, le projet devrait voir le jour dans quelques semaines.
[ Mercredi 14 mars 2007, 01:08 | DOMactu.com | Par François Thurenne ]

Il aura fait parler ce projet de centre commercial de Génipa à Ducos, depuis qu l'idée germait du côté des promoteurs, plusieurs associations écologiques étaient montées au créneau pour dénoncer « l'atteinte à l'environnement et à la nature » en considérant que l'implantation du centre dans la mangrove représentait selon les écologistes « une destruction organisée de la faune ».

Après plusieurs actions intentées en justice par des associations écologiques de l'île, le tribunal administratif avait été saisi par l' Association de Sauvegarde du Patrimoine Martiniquais (ASSAUPAMAR), dans sa décision, le juge des référés n'a donc pas retenu les arguments avancé par les écologistes sur les travaux en cause.

En revanche, le magistrat n'a toujours pas statué sur l'annulation du permis de construire qui avait été délivré en Juillet 2006 par la mairie de Ducos et réclamée par les plaignants.

De leur côté, les promoteurs du projet se réjouissent de la décision du tribunal administratif en expliquant avoir « scrupuleusement respecté la réglementation et notamment les règles d'urbanisme ».

Le groupe Bernard Hayot regrette d'ailleurs « le temps perdu dans cette affaire à cause de l'acharnement de certains ».

Selon toute vraisemblance, le centre commercial de Génipa à Ducos devrait ouvrir ses portes en Mai prochain.

François Thurenne - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours