Martinique | Politique

Trois-Ilets : démission avec « fracas » de la 2ème adjointe au Maire

Lise N'Guela vient de remettre sa démission au conseil municipal de la commune des Trois-Ilets. Elle n'a pas caché sa déception en dressant un bilan particulièrement négatif de la municipalité.
[ Mercredi 14 mars 2007, 01:13 | DOMactu.com | Par Karine Alec ]

Il plane comme un parfum de campagne électorale déjà bien lancée dans la commune des Trois-Ilets dans le sud de l'île.

Si le soleil fait apparaître la beauté du coin, il ne peut cacher l'ambiance tendue qui règne au sein du conseil municipal.

On parlait de cette agitation depuis plusieurs semaines, les rumeurs allaient même bon train au sein de la population.

Plus que de longs discours, la démission de Lise N'Guela, la 2ème adjointe au maire est venue confirmer les « dires ».

Celle qui est par ailleurs présidente du Parc Naturel Régional de Martinique, militante indépendantiste et patriote et à ce titre 7ème vice-présidente du conseil régional ne mâche pas ses mots quand elle dresse le bilan de sa présence au conseil municipal sous l'égide du chef d'édilité, Arnaud René-Corail.

« Je sors, car rien ne va plus, je remets ma démission, car j'ai été trompée par Arnaud René-Corail, chercher l'équipement municipal en 18 ans de mandature, il faut aujourd'hui dresser le constat que les choses n'ont pas évoluées dans la commune » lance avec conviction, Lise N'Guela qui affirme avoir commencé à travailler avec un groupe de jeune iléens afin de préparer la « succession » et les 6 ans à venir dans la commune des Trois-Ilets.

C'est dire que la campagne électorale des prochaines municipales risque d'être particulièrement animée en terre Iléenne.

Karine Alec - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours