Guadeloupe | Social

Toujours pas d'eau : la Colère enfle !

Ca s'en va et sa revient c'est une chanson pas très populaire en ce moment dans plusieurs communes, quand on évoque la grève de la générale des eaux. Plusieurs habitants sont encore privés d'eau.
[ Vendredi 16 mars 2007, 07:39 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Le ras-le-bol, la colère, les mots ne manquent pas pour décrire la perception du conflit de la CGTG à la générale des eaux, par els usagers.

Il faut dire que certains n'ont pas d'eau depuis 5 jours. Et que depuis le début du mouvement ont été régulièrement privés du liquide vital. Pas de douche, impossible de cuisiner ou de laver sa maison. La colère enfle. Celle des chefs d'établissements également.

Le Principal du collège Général de Gaulle du Moule, avait indiqué hier soir que le collège ne pourrait accueillir les élèves ce matin. Mais en se réveillant il a constaté qu'il y avait de l'eau et décidé l'ouverture du collège. Mais une demi-heure plus tard vers 6h 30 une nouvelle coupure prive l'établissement d'eau potable. Excédé Jean Dartron a décidé de ne pas ouvrir les portes du collège ce matin. Idem du côté de l'école primaire Aristide Girard de Sergent au Moule fermée elle aussi ce matin. Une décision du directeur de l'établissement, suite au manque d'eau dans son école et surtout l'impossibilité pour son équipe de nettoyer cette école, privée depuis samedi d'eau courante. L'école est fermée depuis mardi.

Les négociations elles n'aboutissent pas, malgré la venue du directeur outremer de la Générale des eaux. Serge Bourdonnet doit repartir ce soir et aucune nouvelle discussion n'est prévue d'ici là.

La direction dénonce encore et toujours des actes de sabotages sur le réseau.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours