Guadeloupe | Politique

Nicolas Sarkozy arrive, sous fond de turbulences


Le candidat UMP espère un voyage sans soucis.
C'est jeudi que le candidat UMP à la présidentielle se rend en Guadeloupe avant de rejoindre la Martinique. Nicolas Sarkozy qui sait déjà que sa venue ne se fera pas dans l'unité nécessaire à un tel déplacement.
[ Lundi 19 mars 2007, 08:10 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Lors de sa dernière visite, le toujours ministre de l'Intérieur, avait eu droit à un duel verbal Chevry VS Carabin.

Et à en croire ce qui se dit aujourd'hui on craint que le même scénario se reproduise au cours d'un meeting publique. Il faut dire que cela serait du plus mauvais effet dans sa campagne électorale.

Mais il semble bien que la droite locale a du mal à trouver un accord d'union autour de cette candidature.

Qui doit mener localement la campagne de Sarkozy ? C'est la question que les militants se posent. Entre l'UMP-Guadeloupe de Carabin et Objectif Guadeloupe de Chevry, voire Objectif Guadeloupe de Bernier, les militants UMP ne savent plus où donner de la tête.

Dans une interview accordée à RCI, le président d'objectif Guadeloupe, Laurent Bernier avouait même que « l'élan Sarkozyste » n'était pas encore suffisant dans l'archipel.

Par ailleurs, la visite annoncée de Nicolas Sarkozy agite déjà certains syndicats, c'est le cas de l'UNSA police qui depuis très tôt ce matin distribue des tracts à la population, afin de faire part de sa colère.

Le syndicat souhaite interpeller le ministre de l'intérieur sur l'état de la police en Guadeloupe.

Il estime qu'il y a un manque de considération à l'égard des policiers une baisse inexorable des effectifs un matériel obsolète un parc automobile honteux et bon nombre d'autres manques au bon fonctionnement de la police locale.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours