Guadeloupe | Société

Svelte pour entrer à la gendarmerie ?

C'est dans le France-antilles du jour que nous avons pu lire une annonce de la gendarmerie, pour embaucher des secrétaires. Mais certains s'indignent car dans les critères, les gendarmes réclament des filles sveltes.
[ Mercredi 21 mars 2007, 10:00 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

« C'est de la discrimination ! » Voilà ce que l'on pouvait entendre dans un café de Grand camp ce matin à l'heure du petit-déjeuner. Le lecteur qui s'est écrié, commentait un article du France-Antilles dans lequel le quotidien annonçait que la gendarmerie recrutait des secrétaires.

Ce qui a offusqué ce lecteur, c'est que l'article précise les conditions d'embauche. Avoir un bac pro secrétariat

ou un bac STT, bonne connaissance de la grammaire, bonne éducation, être âgée de 18 à 25 ans être apte physiquement.Et c'est là que notre lecteur s'est retrouvé choqué : Les gendarmes souhaitent en effet des fille « sveltes».

Beaucoup se posent la question de la nécessité d'être svelte et d'avoir une bonne condition physique pour exercer le métier de secrétaire.

Notez toutefois que les jeunes filles recrutées seront nourries et logées avec un salaire de 980 euros.

Précisons que les militaires recrutent également deux plombiers, un électricien, un maçon, un magasinier et deux mécaniciens. Il n'a pas été précisé si ces messieurs doivent avoir un corps d'athlète.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours