Guyane | Faits divers

Condamné pour favoritisme et détournement de fonds

Le maire de la commune de Montsinéry-Tonnegrande a été jugé coupable de favoritisme par le tribunal correctionnel de Cayenne dans une affaire de marchés publics.
[ Jeudi 22 mars 2007, 05:32 | DOMactu.com | Par Julien Caspago ]

C'est la réalisation de travaux sur la commune qui ont amené Auguste Ferrand devant la barre hier du tribunal correctionnel, et ce sont des gens de son propre camp qui l'ont dénoncé.

Ls faits remontent à 2001, mais ce n'est que deux ans plus tard qu'ils sont arrivés sur le bureau du procureur. Les travaux d'une annexe de la mairie avaient été effectués par des proches du maire pour une montant de plus d'une centaine d'euros.

L'élu avait également profité de sa situation pour changer sa voiture de fonction autrement dit remplacer sa 406 par un 4x4 à 32 000 euros, tout cela sans l'aval de son conseil municipal. Et l'enquête a prouvé que les fonds publics avaient été utilisés également pour des achats de bijoux et de vêtements et de sous-vêtements.

Auguste Ferrand a été condamné à 3000 euros d'amende, 8900 euros de dommages intérêts pour sa commune. Le tribunal l'a également condamné à six mois de prison avec sursis et 3 ans d'inégibilité à toute fonction de l'Etat.

Julien Caspago - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours