Martinique | Environnement

Les fleurs « reines » à Fort de France

La capitale risque d'être particulièrement fleurie dans les prochains jours à l'occasion du concours « je fleuris ma ville » organisée par la municipalité.
[ Lundi 26 mars 2007, 02:02 | DOMactu.com | Par Elodie Jeanneron ]

C'est en juin prochain que l'heureux lauréat du concours sera désigné après une longue période d'observation et d'analyse menée par le jury qui sera composé d'élus municipaux, des membres du Comité Martiniquais du Tourisme, de l'Office du Tourisme de Fort de France et de professionnels du jardinage.

Qu'il s'agisse des fenêtres, façades, jardins et balcons, tous les foyalais pourront porter leur pierre à l'édifice coloré et convivial de la ville.

C'est d'ailleurs dans cet esprit qu'est organisé ce concours ou les concurrents ne seront pas seuls, puisque le règlement prévoit les conseils avisés et l'avis des professionnels, les jardiniers ou paysagistes qui oeuvrent régulièrement pour l'embellissement de la capitale.

Des techniques qui seront partagées et permettrons aux participants de façonner au mieux une décoration florale qui puisse leur permettre de se distinguer lors de cette compétition originale et intéressante pour l'embellissement de la capitale foyalaise.

Elodie Jeanneron - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours