Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion | Politique

Mariton à l'outremer : un mois pour travailler


Hervé Mariton, nouveau ministre de l'outremer
Hervé Mariton est le nouveau ministre de l'outremer depuis lundi, il succède ainsi à François Baroin nommé ministre de l'intérieur jusqu'à la composition du nouveau gouvernement au lendemain de la prochaine élection présidentielle.
[ Mardi 27 mars 2007, 02:08 | DOMactu.com | Par Frédérique Laurent ]

Il est Député de la Drôme et à 48 ans, c'est une nouvelle étape de sa carrière politique qu'il s'apprête à vivre.

Pour une période d'un mois certes, mais un laps de temps qu'il devrait mettre à profit afin de développer les contacts avec les élus de l'outremer, mais aussi et surtout les acteurs socio-économiques des départements et territoires concernés.

On le sait, et il ne se cache pas pour le revendiquer, Hervé Mariton est un proche ami de Nicolas Sarkozy dont il a très tôt affiché un soutien « clair et précis ».

Pour ce polytechnicien, la succession de François Baroin à ce poste est une phase stratégique et certainement notable de son parcours politique.

Il est né à Alger et très vite, les données économiques de la France ont été quelques-unes de ses priorités, que ce soit à la commission des finances de l'assemblée nationale ou encore en tant que porte-parole du budget pour le groupe UMP.

Le nouveau ministre de l'outremer pourrait visiter nos départements sous l'égide du premier ministre, Dominique de Villepin afin de mieux se familiariser au contexte actuel des départements et territoires d'outremer.

Frédérique Laurent - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours