Martinique | Environnement

Une meilleure traçabilité pour la viande que nous mangeons

Un nouveau procédé de traçabilité vient d'être présenté par les services vétérinaires du département. Il devrait à terme permettre de gérer au mieux les maladies animales et les filières professionnelles.
[ Jeudi 29 mars 2007, 01:39 | DOMactu.com | Par Florian Labre ]

La traçabilité des viandes martiniquaises poursuit son chemin. Après la mise en place de ce procédé pour les bovins en 2000, aujourd'hui ce sont les porcs, les ovins et les caprins qui seront concernés.

A partir du 15 Avril prochain, tous les animaux qui arriveront à l'abattoir départemental du Lamentin devront être identifiés, à l'aide de petites « boucles d'oreilles » en plastique disponible auprès de la chambre d'agriculture de la Martinique dans la commune du Lamentin.

Cette mesure concerne les éleveurs professionnels mais également tous les propriétaires privés, comme le souhaitaient les spécialistes du secteur.

Du côté de la Direction des Services Vétérinaires, on espère atteindre l'objectif principal qui consiste à maîtriser les maladies animales et mieux protéger les filières professionnelles.

Florian Labre - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours