Martinique | Infos Locales

La chambre d'agriculture à son nouveau président


Louis-Daniel Bertome, nouveau président de la chambre d'agriculture
Louis-Daniel Bertome vient de remporter la présidence de la chambre verte à l'issue d'une élection à rebondissements. Le président de la Fédération Départementale des Syndicats d'Exploitants Agricoles (FDSEA) a d'emblée mis l'accent sur la "jeunesse" de son équipe.
[ Lundi 05 mars 2007, 01:13 | DOMactu.com | Par François Thurenne ]

Il aura tout de même fallut trois tours de scrutin pour désigner le  nom de celui qui allait succéder à Guy Ovide-Etienne, président de la chambre verte depuis 18 ans.

Les trois candidats déclarés : Louis-Daniel Bertome, Claude Marie-Louise et Georges Vankatapen étaient en lice face aux 44 conseillers qui viennent d'êtres élus à la Chambre d'agriculture de Martinique.

Le préfet, Yves Dassonville qui assistait à cette élection n'a pas manqué de saluer "la bonne tenue du scrutin" qui a donc désigné  comme président au troisième tour de scrutin, Louis-Daniel Bertome avec 23 voix d'avance contre 12 à Claude Marie-Louise et 5 voix à Georges Vankatapen.

Il n'empêche que le suspens a tout de même régné lors de l'élection car le résultat sérré des 2 premiers tours, même si il ne laissait planer aucun doute permettait tout de même d'attirer l'attention sur diversité d'opinion des conseillers.

Et dire que l'ancien président avait laisser plâner l'idée d'une nouvelle candidature qui n'aurait certainement pas arrangé les choses.

En attendant, Louis-Daniel Bertome devra conjuguer avec les autres représentants au conseil d'administration de la chambre d'agiculture pour développer et "faire avancer" les nombreux dossiers en instance tant au niveau départemental, national qu'européen et qui concernent les délicates questions de l'agriculture martiniquaise.

François Thurenne - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours