Martinique | Economie

Soleil et opération séduction au salon de l'agriculture

Il fait bon vivre au village outremer du salon de l'agriculture à Paris, et ce ne sont pas les centaines de visiteurs qui ont arpenté les allées de l'espace depuis l'ouverture, samedi qui diront le contraire.
[ Lundi 05 mars 2007, 01:28 | DOMactu.com | Par Florian Labre ]

Il se dit même que le stand de l'outremer est tout de même le plus visité du salon car de surcroît les participants ont mis les moyens.

Avec le rhum biensûr, la banane, le café et la restauration tout est fait pour attirer les passants et du côté de la chambre d'agriculture de la Martinique, on reconnaît que « l'effort est obligatoire sur ce type d'évènements stratégiques pour le développement de ce secteur d'activité dans nos îles ».

Miguelle Hilaire, de la chambre verte indiquait que tout avait été pensé en conséquence : « de l'agencement, aux hôtesses d'accueil, nous avons voulu rendre l'espace chaleureux et authentique, notamment au niveau des couleurs : le jaune et le bleu qui sont des couleurs chaudes comme le soleil et la mer, sans oublier les fleurs qui ornent notre stand ».

Bien évidemment la « reine » banane est aussi au centre des dégustations car selon la représentante du stand, « on fait des efforts pour qu'elle soit moins traitée, plus respectée car la concurrence contre la banane dollars est rude ».

Sans nul doute, les franciliens à la recherche de soleil et de « saveurs » devraient continuer à se rendre sur ce salon de l'agriculture vieux d'une trentaine d'années en France et notamment très prisé par les hommes politiques plus encore en cette année électorale ou les candidats à la présidentielle devraient se succéder dans les prochains jours afin de montrer qu'ils sont bien présents sur cet évènement des plus populaires, « la plus grande ferme de France » comme on l'appelle généralement.

Florian Labre - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours