Martinique | Culture

Aliker inspire Deslaurier, Fort de France se met en quatre

Avec le tournage du film, Aliker c'est un véritable chamboulement de la capitale qui se produit depuis le début de la semaine.
[ Mardi 06 mars 2007, 01:38 | DOMactu.com | Par Julien Caspago ]

Il s'agit pour le réalisateur de ce film très attendu, Guy Deslaurier de plonger le cadre de l'ouvre dans les années 1930. Car la figure emblématique du scénario n'est autre que le journaliste du magazine Justice, André Aliker, tombé sous les balles en 1934 à Fond Boucher à Case-Pilote.

Un véritable de notre histoire est compté par le réalisateur et le scénariste bien connu, Patrick Chamoiseau. L'artiste de rap, Stomy Bugsy tient le rôle principal dans ce film.

Sur le plan pratique, depuis lundi le boulevard chevalier St-Mathe est fermé des affaires maritimes jusqu'au boulevard Alfassa qui lui-même est fermé à la circulation de la rue de la liberté au boulevard chevalier St-Marthe.

La municipalité avait prévenu les commerçants et les usagers de la gêne que pourrait poser le tournage de ce film qui va durer une semaine.

Le soir aussi, des mesures particulières seront prises pour le don déroulement des prises de vues nocturnes et d'autres moyens devraient êtres déployés dans la capitale du 6 au 9 Avril prochain lors de la 2ème phase de tournage de cette réalisation qui devrait susciter de nombreuses réactions lors de la sorties sur les écrans en fin d'année.

Julien Caspago - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours