Guadeloupe | Social

De l'eau dans les robinets malgré la grève.


Le conflit dure depuis 10 jours maintenant.
Le conflit de la générale des eaux entamé depuis 10 jours maintenant se poursuit. Mais cette fois sans coupures. Les habitants du moule de Sainte-anne et de Saint-françois particulièrement touchés par ces coupures ont tous été alimentés en eau dimanche.
[ Lundi 05 mars 2007, 04:47 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Du côté du mouvement, les rencontres du week-end ont achoppées et une nouvelle séance de négociation est prévue ce matin à la direction du travail à Jarry.

La direction affirme que sur les onze points de revendications, cinq ont déjà été réglés mais les discussions sont particulièrement difficiles concernant la rémunération de deux employés.

Le conflit avait débuté suite à la nomination d'un agent à un poste de responsabilité au bureau de la générale des eaux à Sainte-anne. Cet homme a annoncé sur les ondes de RCI qu'il avait demandé sa réintégration à son ancienne affectation, afin de ne plus être une source de conflit. Une annonce qui n'a pas calmé les ardeurs de la CGTG.

Le Syndicat intercommunal d'alimentation en eau et d'assainissement a distribué 60 000 bouteilles d'eau aux usagers privés d'eau en raison du conflit. Son président, Amélius Hernandez demande que ce conflit soit réglé au plus vite, tout comme la FCPE qui met en avant les problèmes sanitaires liés au manque d'eau dans les écoles.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours