Martinique | Sport

Lutte contre le dopage, les moyens se modernisent

L'antenne Médicale de Prévention contre le Dopage inaugurait cette semaine de nouvelles infrastructures qui devraient permettre aux responsables de la structure une meilleure prise en charges des sportifs contrôlés positifs notamment.
[ Mercredi 07 mars 2007, 01:12 | DOMactu.com | Par François Thurenne ]

De nouveaux locaux pour l'antenne médicale de prévention contre le dopage (AMPD).

Il faut savoir tout de même que depuis plusieurs semaines, la structure avait été installée au sein du centre hospitalier Emma Ventura mais a officiellement été inaugurée cette semaine.

Il s'agissait pour les responsables de cet établissement utile à une vie « saine » du monde sportif en Martinique , de rappeler le rôle de cette structure qui propose d'une part un conseil téléphonique et permanent à tout sportif tel qu'il soit, mais aussi et surtout une sorte d'accompagnement adapté, pour des sportifs qui auraient été contrôlés positifs car même si on en parle peu, il existe des cas de relevés positifs à l'issues des analyses que pratiquent régulièrement les médecins assermentés.

L'Antenne Médicale de Prévention contre le Dopage prend en charge les sportifs et pratiquants de disciplines diverses tant en Martinique, en Guadeloupe qu'en Guyane.

Ce déménagement s'accompagne également de nouveaux moyens, comme l'expliquait le docteur, Louis-Léonce Lecurieux-Lafferronay qui assure la coordination médico-techique de cet établissement.

François Thurenne - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours