Martinique | Sport

Seul dans l'océan, il franchit le cap !


Andreu Mateu en passe de réaliser un bel exploit
Après plus de 3 mois en mer, un homme devrait arriver dans les eaux martiniquaises, ce jeudi. L'espagnol, Andreu Mateu vient de traverser l'atlantique à la rame et en solitaire.
[ Jeudi 08 mars 2007, 01:12 | DOMactu.com | Par Elodie Jeanneron ]

La traversée de l'atlantique à la rame en solitaire et sans assistance, l'on pourrait qualifier ce parcours d'exemple de courage et de dépassement de soi. Même si la tentative n'est pas nouvelle, elle attire toujours l'attention et suscite l'interrogation sur la capacité de chacun à pouvoir fournir un tel effort.

Il y en a eu d'autres, mais à chaque réalisation c'est un véritable évènement.

Parti des îles Canaries, le 2 décembre dernier, Andreu Mateu, un espagnol d'une quarantaine d'année, s'est mis au défi de traverser l'atlantique à la rame et sans assistance, c'est d'ailleurs l'information la plus importante puisque c'est seul qu'il a bataillé ferme contre la mer, le vent et les éléments de la nature.

Après plus de 100 jours de durs labeurs et 5000 kms d'océan franchis dans une embarcation de 4 mètres de long et 1 mètre de large, il devait mettre un terme à ce périple en arrivant dans les eaux martiniquaises, ce jeudi matin à fort de france.

La Jeune Chambre Economique a d'ailleurs portée son soutien actif à ce record sous l'égide de l'instance nationale.

A n'en point douter lors de son arrivée à Fort de France, les membres de la JCE ainsi que tous ceux qui ont soutenus le projet devraient saluer l'exploit d'Andreu Mateu qui partage une pensée forte et exemplaire pour tous, lui qui affirme vouloir « Démontrer qu'en poursuivant nos rêves avec enthousiasme et beaucoup de persistance tous nous pouvons y arriver plus que nous le pensons ».

Elodie Jeanneron - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours