Guyane | Faits divers

Poursuite des recherches et espoirs atténués

Une dizaine de légionnaires accompagnés d'un médecin ont renforcé mardi les effectifs militaires à la recherche des deux Français disparus dans la forêt guyanaise depuis la mi-février.
[ Jeudi 08 mars 2007, 01:23 | DOMactu.com | Par Karine Alec ]

Le groupe de légionnaires déployé mardi doit débuter ses recherches à partir du carbet Maïs, un lieu situé aux deux tiers du parcours présumé des deux disparus, partis pour une randonnée entre la rive du saut (rapide) de Grand Kanori, sur le fleuve Approuague, et la commune de Saül, au coeur de la jungle guyanaise.

Deux groupes de gendarmes sillonnent pour leur part la forêt depuis dimanche, sur la dernière partie du parcours prévue par les deux randonneurs, entre le carbet Maïs et Saül, au centre de la Guyane, entre des montagnes pouvant culminer à plus de 800 mètres.

Le 13 février, Guilhem Nayral, habitant de Sanary (Var), et Loïc Pillois, habitant de Margaux (Gironde), avaient été transportés en pirogue sur le fleuve Approuague jusqu'au saut de Grand Kanori, à dix heures de navigation au sud de la côte guyanaise et de la commune de Régina.

La randonnée prévue par les deux hommes "est un parcours d'environ 120 kilomètres de marche, fait de montées et de descentes, au milieu d'une forêt très dense où il faut ouvrir sans cesse des sentiers", a expliqué à l'AFP Philippe Weng, membre d'un groupe de randonneurs partis le 17 février du Grand Kanori et arrivés à Saül le 25 février. Ce groupe de quatre randonneurs n'a jamais vu les deux disparus.

Karine Alec - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours