Guadeloupe | Social

Grève de l'eau, des usagers dénoncent l'abonnement !

Le conflit de la Générale des eaux après 13 jours commence à exaspérer plus d'un usager de l'eau courante. Des hommes politiques, des associations de consommateurs dénoncent le contrat d'abonnement signé avec la société.
[ Mercredi 07 mars 2007, 07:32 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Les usagers de l'eau doivent-ils payer leur abonnement ? C'est la grande question lancée par plusieurs associations de consommateurs. Selon elles il y a maintenant rupture de contrat.

C'est en ce sens que ces associations souhaitent rencontrer la direction de la Générale des eaux, pour notamment déterminer les compensations prévues par la société.

La direction de la générale des eaux informe une nouvelle fois dans un communiqué que des actes de sabotages ont été perpétrés sur le réseau, privant encore d'eau des sections de Morne-à-l'eau, du Gosier et du Moule. Le conseiller général du deuxième canton du Moule, particulièrement touché par les coupures, a fait part sur RCI ce matin de sa colère.

Et si du point de vue des négociations on n'avance pas du tout, il semble qu'un autre front s'ouvre dans ce conflit. La CGTG semble depuis hier bien seule dans cette grève les autres organisations syndicales de la générale des eaux dénoncent le mouvement. C'est le cas de l'UGTG mais aussi du Syndicat pour l'intérêt des travailleurs de l'eau.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours