Guadeloupe | Politique

Royal VS Sarkozy : 50-50 en Guadeloupe


Ca s'annonce serré en Guadeloupe.
L'institut de sondage Qualistat vient de publier pour New Media son dernier bulletin sur les tendances à quelques semaines de la présidentielle. Si Les deux candidats favoris reste à égalité Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal, on note une percée de François bayrou. En Martinique, Ségolène Royal, l'emporterait largement selon l'étude.
[ Vendredi 09 mars 2007, 05:19 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Dans son dernier sondage réalisé dans l'archipel sur une échantillon de 402 personnes, entre le 27 février et le 2 mars, l'institut Qualistat révèle que le candidat de l'UMP et la candidate socialiste arrivent aux coudes à coudes au premier tour. Dans cette étude, Ségolène Royal arrive en tête avec 39% d'intentions de votes c'est moins trois point par rapport au mois de janvier.

Nicolas Sarkozy arrive à 37% juste derrière mais, il faut le noter, perd 7points par rapport à janvier dernier.

En revanche au second tour ce serait du 50-50.

Ce sondage met également en avant la percée de François Bayrou dans le département. Comme dans l'hexagone, sa remontée est fulgurante. Il est classé 3ème à 12%, soit 8 points de plus que lors du dernier sondage de janvier.

José Bové, Arlette Laguiller, et Jean-marie Le Pen sont crédités de 3% d'intentions de vote, alors qu'Olivier Besancenot obtiendrait 2%.

La même étude réalisée en Martinique montre en revanche que Ségolène Royal est crédité de 62% d'intentions de votes contre 38% à Nicolas sarkozy.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours