Guyane | Société

Peut-être bientôt un livre pour les rescapés de la forêt

Les deux randonneurs qui étaient restés introuvables durant 7 semaines dans la forêt Guyanaise envisageraient sérieusement de publier un livre pour raconter leur histoire.
[ Jeudi 12 avr. 2007, 01:20 | DOMactu.com | Par Elodie Jeanneron ]

Que ce soit en Guyane ou dans l'hexagone, tout le monde a entendu parlé de cette fabuleuse histoire ou deux hommes complètement amoureux de la nature et de ses originalités ont été livrés à eux-mêmes durant près de 7 semaines.

Les recherches menées par les autorités du département s'étaient poursuivies durant plusieurs jours à un rythme soutenu avant que le dispositif ne soit allégé.

Une mesure qui avait d'ailleurs soulevé l'incompréhension et la colère des familles des disparus qui estimaient qu'à travers l'expérience et la maîtrise des 2 hommes, l'espoir de les retrouver vivants était énorme et qu'arrêter les recherches ressemblaient presque à de la « non assistance à personne en danger ».

La suite leur donnait plus ou moins raison, puisque après 3 semaine en pleine forêt guyanaise, Loïc Pillois et Guilhem Nayral étaient retrouvés vivants.

Quelques jours après leur retour, il se dit qu'ils envisagent sérieusement de raconter leurs péripéties dans un libre qui pourrait paraître dans les prochains mois.

Il faut dire que nombreux sont ceux qui attendent de comprendre comment ils ont tenus durant toute cette période.

Ils raconteront certainement dans quel contexte par exemple, ils se sont nourris d'insectes, de mygales ou de grenouilles.

Elodie Jeanneron - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours