Martinique | Culture

La dernière scène pour Curtis Louisard

il s'était fait particulièrement discret ces dernières années, il quitte la scène de la chanson à l'age de 57 ans des suites d'une congestion cérébrale.
[ Jeudi 12 avr. 2007, 01:53 | DOMactu.com | Par Karine Alec ]

C'est en 1982, qu'Antoine Louisard, plus connu sous le nom de Curtis Louisar s'était véritablement fait connaître avec la chanson bien mystérieuse intitulée « aganila ».

Des paroles bien complexes à décrypter et dont seul l'artiste avait le secret.

Chez sa mère Françoise Louisard à Rivière-Pilote, ce sont l'émotion et la tristesse qui prédominaient à l'annonce du décès de cet enfant d'une famille de 9 frères et sour.

C'est d'ailleurs l'un de ses frères qui l'avait découvert allongé sur un carton, inconscient. Acheminé à l'hôpital vendredi saint, les médecins ont diagnostiqué une congestion cérébrale en pronostiquant un délai vital très court.

Curtis Louisard s'est éteint vers 6heures, ce mercredi

Il disait à sa maman qu'il allait mourir avant elle et selon son frère, il laisse un message d'amour, « il est resté un grand enfant, il n'a pas grandi, il aurait souhaité que le monde s'amuse. Il avait inventé son propre langage affirment les artistes qui travaillaient avec lui.

Adepte de la soul, du reggæ, de la country, de ballades, calypso, cet enfant de Rivière-Pilote, se produisait dans de nombreux hôtels depuis quelques années.

Sa dernière scène, c'était il y a quelques jours encore à l'occasion des prix sacem, ou il avait interprété une petite compilation de ses succès.

La veillée est prévue ce vendredi au centre Lumina Sophie, Curtis Louisar sera enterré ce samedi.

Karine Alec - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours