Guadeloupe | Faits divers

Un Chinois accusé d'avoir frappé une femme enceinte


on a craint des débordements hier à la rue Frébault.
Une petite foule s'est massée hier en milieu de matinée devant le magasin Maxiprix Bazar de la rue frébault. L'Enseigne appartient à un ressortissant chinois, accusé d'avoir frappé la veille, une jeune femme enceinte.
[ Vendredi 13 avr. 2007, 07:25 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Un groupe de jeunes filles font du shopping, mercredi dans les rues de Pointe-à-pitre. D'après le témoignage de l'une d'elle, elles entrent dans le magasin, Maxiprix Bazar. Le vigil de l'établissement demandent aux jeunes filles de laisser leurs sacs à l'entrée. Elles obtempèrent. Mais après avoir sillonné les rayons, les choses vont se gâter. Arrivées en caisse, les jeunes filles sont accusées de vol de DVD. Selon l'une des jeunes filles elle auraient été fouillées et le vigil n'aurait rien trouvé. Puis la caissière les accuse d'avoir volé la ceinture que l'une d'elle portait. Il s'ensuit un dialogue de sourd (créole VS chinois). Sur RCI l'une des jeunes filles indique que le propriétaire est alors arrivé, a giflé sa sour et lui a asséné un coup de pied au ventre. Problème cette jeune femme de 19 ans est enceinte de 7 mois. Elle a été placée en observation à l'hôpital. La nouvel très vite répandue va mobiliser le lendemain plusieurs guadeloupéens devant le magasin. Pour dénoncer ces agissements. 5 cars de policiers sont aussitôt arrivés. Les rideaux ont été baissés pour éviter un lynchage du commerçant chinois.

Mais qui a tort, qui a raison ? C'est tout le sens de l'enquête sur cette affaire. En effet, le Parquet de Pointe-à-pitre indique que le coup de pied au ventre ne serait pas avéré et que la victime ne porte aucune trace d'agression telle qu'elle l'aurait évoquée.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours