Martinique | Caraïbes

Pour un plus grand respect des droits de l'homme en Haïti

Une délégation de la Commission interaméricaine des droits de l'homme (CIDH), effectue du 16 au 20 avril 2007 en Haïti, une visite d'observation sur la situation des droits de humains dans le pays.
[ Mardi 17 avr. 2007, 01:08 | DOMactu.com | Par Julien Caspago ]

Les émissaires de la CIDH auront à recueillir des informations sur la situation des droits humains, y compris dans le domaine de l'administration de la justice et sur la situation des femmes et filles.

Cette visite s'inscrit dans le cadre d'une invitation du gouvernement haïtien faite à la CIDH, une structure indépendante de l'OEA qui a pour responsabilité principale d'assurer le respect et la protection des droits humains sur le Continent américain.

Pendant son séjour en Haïti, la Commission rencontrera de hauts fonctionnaires du gouvernement, des représentants de la société civile, notamment des organisations non gouvernementales et des associations d'avocats et de juges, ainsi que des représentants de la Mission Spéciale de l'OEA, la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti et le Haut Commissaire des Nations Unies pour les droits de l'homme.

Julien Caspago - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours