Martinique | Environnement

Lendemains de pâques « désastreux » aux Salines

C'est le triste constat dressé par une association écologique et la municipalité de Sainte-Anne sur cette plage très fréquentée du département. Des kilos d'ordures s'amassaient le long de la plage.
[ Mercredi 18 avr. 2007, 01:33 | DOMactu.com | Par Julien Caspago ]

La période de pâques est généralement propice à la fête et à la détente, c'est généralement à cette époque que des dizaines de familles se retrouvent sur les plages pour des moments conviviaux mais aussi le camping.

La plage des Salines est particulièrement prisée par les martiniquais, mais au lendemain de cette semaine pascale, ce haut lieu balnéaire département offrait un triste spectacle.

Imaginez des kilos d'ordures qui s'amoncèlent non loin du site de camping et donc de la plage, un constat édifiant dressé par la municipalité sur place et par les représentants de l'Association Mémoire et Patrimoine des Salines (AMEPAS) qui dénoncent l'attitude « légère » de certains martiniquais qui ne respectent pas la nature.

Une réflexion aurait été engagée au niveau de la municipalité et des responsables du service environnement de l'édilité, afin de prendre des dispositions pour mieux règlementer et gérer les espaces lors des fortes fréquentations comme celles constatées durant la période de pâques.

Julien Caspago - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours