Martinique | Environnement

Chaleur intense et premières conséquences

La « terrible » chaleur qui affecte le département engendre de nombreuses perturbations dans l'alimentation en eau et en courant électrique de plusieurs foyers.
[ Mardi 24 avr. 2007, 01:32 | DOMactu.com | Par Karine Alec ]

Si l'on analyse d'un point de vue météorologique les raisons de cette chaleur, il apparaît que les vents ont tourné au sud, après une perturbation au nord des Antilles ce serait là, le premier phénomène qui pourrait la faible présence des alizés.

Ensuite un anti- cyclone en provenance des Açores a réduit considérablement l'impact des vents surtout quand on sait que peu de nuages sont présents dans nos ciels

Pour expliquer de façon plus simple les choses, on pourrait dire que le soleil est plus proche de la terre, ce qui fait que l'ensoleillement est plus intense et donc la sensation de chaleur plus forte.

Forcément selon les prévisionnistes du centre météo du Lamentin, le ciel dégagé permet au soleil de mieux chauffer, qui plus est avec l'absence d'humidité qui permettrait d'absorber le climat « lourd » qui régit notre environnement.

Selon les météorologues, la situation ne devrait pas évoluer de si peu et durant quelques jours encore des renforcements de la chaleur sont à craindre, ce qui laisse dire que de nouvelles perturbations ne sont peut-être pas à exclure en ce qui concerne l'alimentation en eau et en courant électrique dans certaines communes.

Karine Alec - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours