Guadeloupe | Politique

Les PS outre-mers avec Ségolène ROYAL

Dans un communiqué, le Parti socialiste se félicite que les outre-mers aient "massivement" choisi Ségolène ROYAL au premier tour de l'élection présidentielle. En effet, avec 391.740 voix, elle distance le candidat sortant Nicolas SARKOZY de 61.887 voix sur l'ensemble des 9 collectivités d'outre-mer.
[ Mercredi 25 avr. 2007, 08:15 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Le Parti socialiste tient à souligner les excellents résultats obtenus notamment à la Réunion, en Martinique, en Polynésie française ou encore à Saint-Pierre et Miquelon et à saluer de façon générale la très forte participation des citoyens résidants outre-mer à ce scrutin. A Mayotte, en Guyane ou en Guadeloupe où Nicolas SARKOZY l'a emporté face à la candidate socialiste, Victorin Lurel note que Ségolène ROYAL a toutefois nettement augmenté le total des voix de gauche par rapport à 2002.

Le secrétaire national du PS chargé de l'outremer Victorin LUREL appelle « au rassemblement le plus large possible pour changer la politique à l'égard des outre-mers et permettre ainsi de consacrer le 6 mai prochain Ségolène ROYAL, Présidente de la République métissée ».

Dans sa circonscription Nicolas Sarkozy avait devancé Ségolène Royal au 1er tour de la présidentielle.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours