DOMactu

Martinique | Environnement

Sécheresse : situation de crise, la préfecture réagit !

La situation reste critique dans biens des communes à cause de la sécheresse et du niveau très faible des cours d'eau.

[ vendredi 27 avr. 2007 | DOMactu.com | Par François Thurenne ]

Jeudi, les services de la Société Martiniquaise des Eaux (SME) estimaient à 10 000 personnes le nombre de martiniquais privés d'eau à travers le département.

Ils étaient localisés dans plusieurs quartiers des communes de Rivière-Salée, Rivière-Pilote, Lamentin, ou encore Trois-Ilets.

Certains des habitants de ces communes n'ont pas vu une goutte du liquide vital depuis parfois 3 ou 4 jours. Alors forcément, les choses ne sont pas simples sans eau et évidemment il faut se débrouiller comme on peut.

Et dans ce contexte, le préfet s'apprête à signer un arrêté qui restreint l'usage de l'eau sur l'ensemble de notre département.

Néanmoins depuis hier soir il est interdit jusqu'à nouvel ordre d'arroser les pelouses, de laver les voiture hors des stations spécialisées et vidanger ou de remplir les piscines privées.

Par ailleurs la vidange des réservoirs d'eau potable aux fins de nettoyage est interdite, sauf nécessité absolue justifiée par des raisons sanitaires

Aussi les maires des communes sont invités à veiller à une utilisation rationnelle de l'eau sur l'ensemble des communes de la Martinique. Dans un souci pratique, la préfecture indique que chaque gestionnaire de station de lavage spécialisée fera connaître au Préfet chaque lundi, les volumes d'eau consommés au cours de la semaine précédente.

François Thurenne - DOMactu.com

http://www.domactu.com/actualite/74261556993755/martinique-secheresse-situation-de-crise-la-prefecture-reagit/