Guadeloupe, Saint-Martin | Faits divers

Saint-Martin : des ripoux à la gendarmerie ?


Ce sont des petits paquets qu'ils auraient glissés chez un individu
Trois militaires du PSIG sont soupçonnés d'avoir fait accuser un présumé trafiquant de drogue, en falsifiant des preuves. Le parquet est saisi de l'affaire. Les trois hommes sont mis en examen et suspendus.
[ Jeudi 26 avr. 2007, 06:09 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

La gendarmerie de Saint-martin est dans la tourmente d'une affaire qui met en cause trois de ses militaires.

C'est la révélation, par des collègues, des pratiques douteuses de ces gendarmes, qui a conduit le parquet à mettre en examen ces trois militaires du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie de Saint-Martin. Les Trois hommes ont par ailleurs été suspendus de leurs fonctions et placés sous contrôle judiciaire.

Ils sont soupçonnés d'avoir introduit du cannabis et de la cocaïne chez un présumé trafiquant de drogue de l'île du nord. Un geste qui avait entraîné la condamnation de l'individu, par ailleurs très connus de la justice pour des faits similaires. L'homme qui avait écopé de six mois d'emprisonnement pour cette affaire, et pour d'autres du même genre, sera rejugé.

Quant aux militaires, ils comparaîtront bientôt devant le tribunal correctionnel pour répondre de modification des preuves d'un délit par personnes appelées par leur fonction, à concourir à la vérité.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours