Guyane | Politique

Un leader du Parti Socialiste a voté pour Sarkozy

C'est une information qui a littéralement agité le monde politique Guyanais, Rodolphe Alexandre l'un des leaders du Parti Socialiste Guyanais à confirmé récemment avoir voté pour Sarkozy au premier tour.
[ Lundi 30 avr. 2007, 01:24 | DOMactu.com | Par Karine Alec ]

Le président de la Communauté des Communes du Centre Littoral (CCCL) et par ailleurs 1er adjoint au maire de la capitale a certainement pesé les conséquences de sa communication publique autour de son vote du premier tour de l'élection présidentielle le 21 avril dernier.

Rodolphe Alexandre l'un des leaders charismatiques du Parti Socialiste en Guyane a avoué publiquement avoir voté pour le candidat de l'UMP, Nicolas Sarkozy
Quand on sait que de fait le PSG est membre très actif et à part entière du comité de soutien à la candidate socialiste, Ségolène Royal on mesure l'impact de cette annonce dans la famille socialiste.

D'ailleurs la réaction des dirigeants du parti de gauche ne s'est pas faite attendre par la voix du secrétaire général, Antoine Karam qui a appelé le militant à prendre ses responsabilités et définir ses positions idéologiques et politiques.

L'intéressé quant à lui a défendu le fait que malgré ses convictions très proches de l'esprit socialiste, il pensait que Sarkozy représentait selon lui la « meilleure réponse » aux questions d'insécurité et d'immigration.

Une exclusion du parti ne serait peut-être pas à exclure pour Rodolphe Alexandre.

Karine Alec - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours