Guadeloupe | Société

La question du mariage homosexuel fait débat

Nicolas Sarkozy avec deux points de plus qu'au premier tour dans les intention de votes du dernier sondage Qualistat, par rapport à l'étude de Mars dernier, a semble-t-il réussi à fédérer le vote Guadeloupéen sur des thèmes de campagne comme l'immigration, et notamment le dossier des ressortissants haïtiens ; mais également le mariage homosexuel. Pourtant si on accuse les socialistes d'être pour, on se rend compte que le candidat de l'UMP n'est pas franchement contre l'union homosexuelle.
[ Mardi 01 mai 2007, 00:52 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

La question est largement revenue dans le débat présidentiel en Guadeloupe, les pros Sarkozy fustigeant Ségolène Royal, accusée d'être favorable au mariage gay.

Pourtant Nicolas Sarkozy s'est prononcé à plusieurs reprises pour: « Une union civile, à la mairie, qui entraînera une égalité fiscale, sociale, patrimoniale totale avec les couples mariés, qui ira, par exemple, jusqu'au droit à la pension de réversion pour le conjoint homosexuel » C'était dans le numéro 121 du magazine gay têtu, publié le 21 mars dernier. Le candidat de l'UMP avait même à l'université d'été de l'UMP en 2006, indiqué que Ce contrat civil pourrait faire l'objet d'une cérémonie en mairie.

Beaucoup de guadeloupéens avaient refusé de voter pour Ségolène Royal à cause de cette question.

Rappelons que Nicolas Sarkozy n'avait pas évoqué la question lors de son dernier passage en Guadeloupe.

En revanche d'autres comme Jean Laguerre s'étaient prononcés ouvertement contre le mariage homosexuel.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours