DOMactu

Martinique | France

Antoine Granomort fixé aujourd'hui dans son affaire de faux enlèvement.

C'est aujourd'hui que le policier martiniquais devrait connaître son sort dans l'affaire d'escroquerie dans laquelle il est impliqué et accusé.

[ mardi 03 avr. 2007 | DOMactu.com | Par Julien Caspago ]

Le tribunal correctionnel de Paris rend aujourd'hui son jugement concernant le gardien de la paix Antoine Granomort, qui avait tué un supporteur du PSG en novembre dernier. Ce dernier est poursuivi devant cette juridiction pour escroquerie et pour avoir faussement indiqué avoir été victime d'un enlèvement.

Le procureur de la République a requis le 6 mars une peine d'emprisonnement avec sursis allant de 6 à 8 mois et avait également demandé le départ du policier de sa fonction de représentant de l'état.

En mai 2004, le policier avait orchestré un enlèvement avec une rançon afin d 'escroquer son beau-père d'une somme avoisinant les 15 000 euros et ainsi rembourser des dettes qu'il avait contracté.

L'homme a avoué avoir été victime de chantage de trafiquants de drogue avec qui il avait eu affaire quelques années plus tôt. Et de peur de représailles sur sa personne, il avait manigancé toute cette histoire pour s'en sortir.

Cette condamnation si elle vient à être appliquée pourrait tâcher l'image du policier qui a été jugé courageux par ses pairs lorsqu'il avait mis sa propre vie en danger en protégeant un supporter juif face à d'autres énervés du Paris Saint germain.

Julien Caspago - DOMactu.com

http://www.domactu.com/actualite/743293751251/martinique-antoine-granomort-fixe-aujourd-hui-dans-son-affaire-de-faux-enlevement/