Martinique | Sport

Cyclisme : un trophée de la caraïbe à la façon « Guadeloupéenne »

Nette domination des coureurs Guadeloupéens lors de ce 22ème trophée de la caraïbes, après plusieurs victoires d'étapes, Boris Carène remporte la compétition. Le premier martiniquais est 6ème au classement général final.
[ Mardi 10 avr. 2007, 01:09 | DOMactu.com | Par François Thurenne ]

Les spécialistes annonçaient une sélection de Guadeloupe de « bon cru », ils ne sont pas trompés puisque les coureurs de l'île sour ont tout simplement brillés en remportant toutes les étapes, les 5 que comptait ce 22ème trophée de la caraïbes cycliste.

Le Guadeloupéen, Boris Carène inscrit donc son nom au palmarès de la compétition.

La dernière étape était aussi remportée par un représentant de la Guadeloupe en la personne de Mickael Clarico.

Au classement général final, l'on observe la présence du premier martiniquais à la 6ème place à plus de 6 minutes du vainqueur , Christophe Angèle de l'Etoile Cycliste Ducossaise a pourtant cravaché dur pendant toute la durée de l'épreuve afin de « grappiller » des places au classement général.

Dans le peloton, l'absence d'Hervé Arcade s'est faite ressentir et déjà l'on pense au prochain tour cycliste de la martinique qui pourrait se dérouler aussi en l'absence du leader martiniquais, parti encadrer le club des futurs professionnels de Vendée.

François Thurenne - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours