Guadeloupe | Economie

Lurel : « Les Guadeloupéens ne vont pas payer pour la SARA »

Le président de Région refuse que la modernisation de la SARA soit financée par les consommateurs guadeloupéens. Une position prise après avoir été saisi par le préfet d'une augmentation du prix du carburant.
[ Jeudi 10 mai 2007, 08:05 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Le président de la Région Guadeloupe, Victorin LUREL, a été saisi par le Préfet pour avis d'une demande d'augmentation des prix du carburant au 11 mai destinée à financer la modernisation des infrastructures de la SARA. Dans un communiqué, le député de la quatrième circonscription a fait savoir au représentant de l'Etat qu'il s'opposait à une telle augmentation car selon lui, « elle revient à faire supporter aux consommateurs guadeloupéens le coût des investissements d'une société privée, qui plus est en situation de monopole ».

Le président de Région fait observer que cette augmentation va à l'encontre de la politique régionale de la fiscalité sur les carburants qui ont baissé de 8 centimes, sur décision de la Région, en févriers dernier. Une augmentation d'autant plus injustifiée qu'elle intervient, d'après l'exécutif régional, dans le contexte d'une baisse sans précédent du dollar par rapport à l'euro, qui devrait entraîner mécaniquement une baisse des prix des carburants à la pompe. Victorin Lurel rajoute que le recours de plus en plus fréquent à des pompes automatiques dans le département a déjà conduit à une baisse certaine des coûts d'exploitation des stations-service.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours