Martinique | Faits divers

Le blogueur homophobe devant le tribunal

Hier, était jugé un blogueur devant le tribunal correctionnel de Fort de France, l'homme est accusé d'avoir porté des propos homophobes et proféré des menaces de mort à l'encontre de plusieurs personnalités publiques martiniquaises .
[ Mardi 15 mai 2007, 01:20 | DOMactu.com | Par Karine Alec ]

L'individu avait usurpé l'identité d'un autre pour réaliser son méfait, et il ne s'était pas glissé dans la peau de n'importe qui puisqu'il parlait au nom d'un chanteur de dance hall, Lieutenant. Le milieu du Dancehall est reconnu pour être un milieu homophobe, mais ce dernier ne comprenait pas de quoi on l'accusait, bien que les insultes homophobes circulaient sur son propre site internet.

Après quelques semaines de recherche, la brigade spécialisée en informatique a pu confirmer l'innocence de Lieutenant, en remontant la piste jusqu'à un blogueur nommé Maurille Role.

Le substitut du procureur a requis une peine de 6 mois de prison avec sursis et 1 000 euros d'amendes contre le blogueur. De son côté, la partie civile a réclamé plus de 20 000 euros de dommages et intérêts. La décision du tribunal a été placée en délibéré et ne devrait être connu que fin juin prochain.
Karine Alec - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours