Guyane | Politique

Présidentielles : limite du vote jusqu'à 19 heures

Pour le deuxième tour de l'élection présidentielle, la préfecture vient de prendre un arrêté qui reporte l'heure limite du scrutin à 19 heures.
[ Jeudi 03 mai 2007, 01:22 | DOMactu.com | Par François Thurenne ]

La communauté religieuse avait vivement dénoncé le fait de ne pas pouvoir prendre part au scrutin du 21 avril dernier à cause de l'horaire de fermeture des bureaux de vote.

Pour ce deuxième tour, toutes les dispositions ont été prises et la préfecture vient de prendre un arrêté très stricte qui règlemente les horaires d'ouverture et de fermeture du vote.
Dans le communiqué officiel, Jean-Pierre Laflaquière précise : "Considérant qu'il convient de faciliter aux électeurs l'exercice de leur droit de vote", les bureaux de vote resteront ouverts jusqu'à 19 heures (au lieu de 18 heures).

La modification concerne principalement 5 communes du département, l'on note Cayenne, Rémire-Montjoly, Matoury, Kourou et aussi Saint-Laurent du Maroni.
Près de 2000 personnes sont concernées par la requête officielle remise à la préfecture et devraient donc pouvoir prendre part cette fois au scrutin.

François Thurenne - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours