Martinique | Culture

Le jazz à son comble au Lamentin

Le Lamentin Jazz Project est un rendez-vous artistique de haute-tenue qui rassemble des artistes de talent.
[ Vendredi 25 mai 2007, 01:15 | DOMactu.com | Par Florian Labre ]

Tout a débuté de façon grandiose avec une rencontre entre l'artiste martiniquais, Mario Canonge et de jeunes musiciens martiniquais, mais la manifestation a véritablement pris son envol jeudi soir..le Lamentin Jazz Project débutait sous les chapeaux de roues.

Pour sa 5ème édition, le festival n'aura pas comme cadre habituel le site de la distillerie la Favorite mais se déplacera plus dans le bourg de la commune.

Pour la première prestation ce sont Alain Jean-Marie et Mario Canonge qui se sont retrouvés autour d'un show de toute exception.

Ce vendredi sont annoncés Tony et Scott Tixier, un quintet qui devrait mettre le jazz à son niveau d'excellence.

C'est un autre quintet, celui de Chyco Siméon qui devrait conclure la soirée sur la place du Neg Mawon à Place d'Armes.

Ce samedi la dominicaise, Michèle Anderson revient en martinique dans un style particulier et original avant la prestation très attendue du « nouveau » Fal Frett.

Dimanche fin en apothéose de ce Lamentin Jazz Project avec un master class batterie sur la place du Neg Mawon, tout cela suivi d'un concert de Bzzz Puk et d'Etienne M'Bappé.

C'est dire que la musique devrait être à son « top niveau » durant ces 3 derniers jours d'une opération qui connaît un vrai succès d'années en années.

Florian Labre - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours