Martinique | Environnement

Alimentation en eau : situation alarmante

La cellule « sécheresse » s'est à nouveau réunie à la préfecture suite à la dégradation des conditions de distribution de l'eau potable dans le département.
[ Mardi 29 mai 2007, 01:21 | DOMactu.com | Par Florian Labre ]

La situation s'est en effet aggravées ces derniers jours, ce qui a entraîné une début de pénurie.

Les cumuls de précipitation de la semaine dernière sont restés faibles malgré quelques averses sur les reliefs et les niveaux des rivières qui représentent plus de 90% de l'alimentation en eau potable de la Martinique, ont continué de baisser.

Les prévisions météorologiques des prochaines heures annoncent un temps ensoleillé avec une atmosphère sèche.

Ainsi selon la préfecture il devient nécessaire de gérer la pénurie en eau potable par des mesures volontaires de répartition de l'eau.

Des coupures tournantes seront donc mises en place sur l'ensemble de la Martinique depuis le week-end afin de répartir la pénurie sur l'ensemble des usagers .

Ces coupures auront lieu entre 8 heures et 20 heures et seront annoncées la veille dans les médias.

La préfecture rappelle que cette situation mérite la vigilance de tous et surtout qu'il est impératif que les usagers continuent dans chacun de leurs gestes de la vie quotidienne, de limiter leur consommation d'eau et d'appliquer les restrictions d'usage conformément à l'arrêté du 3 avril dernier qui réglementait la consommation de l'eau.

Florian Labre - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours