DOMactu

Martinique | Environnement

Sainte-Luce : tensions autour d'un accès à une plage

Les militants écologiques de l'Assaupamar se sont de nouveau rendus au quartier Désert de Sainte-Luce après leur action coup de force d'il y a une semaine.

[ mercredi 09 mai 2007 | DOMactu.com | Par François Thurenne ]

De nouvelles tensions le week-end dernier au quartier Désert à Sainte-Luce.Après le coup de force mené la semaine dernière par les militants de l'Association de Sauvegarde du Patrimoine Martiniquais (ASSAUPAMAR) pour « libérer » le littoral entre le quartier Désert et l'anse Mabouya. Ils étaient plusieurs dizaines à refaire à pied le même parcours.

C'est que les écologistes de cette association se basaient sur la loi pour dénoncer l'interdiction d'accès à la plage par les propriétaires de villas proches de la zone balnéaire.

La tension était d'ailleurs montée d'un cran lorsque armés de marteaux et de massues, les militants de l'association s'étaient mis à détruire les obstacles qui empêchent l'accès à l'a plage.

Ce week-end il ne s'agissait pas pour ces membres de mettre la pression mais bien de sensibiliser de nouveau les propriétaires à l'intérêt de favoriser le passage des lieux aux martiniquais.

Au même moment, près d'une quarantaine de propriétaires de ce quartier tenaient une conférence de presse.

Réunis en collectif, ils ont tous déposé plainte et réfutent les arguments mis en avant par les militants de l'Asssaupamar.

Selon eux la loi invoquée par l'association ne s'appliquerait pas dans notre département, plus grave encore ils dénoncent une action raciste menée le week-end dernier.

François Thurenne - DOMactu.com

http://www.domactu.com/actualite/7581794053752/martinique-sainte-luce-tensions-autour-d-un-acces-a-une-plage-2/