Martinique | Environnement

Des militants de l'Assaupamar défient les gendarmes

Nouvelles tensions au quartier Désert de Sainte-Luce. Une violente bousculade a eu lieu entre les militants de l'Assaupamar et des gendarmes.
[ Mardi 12 juin 2007, 01:16 | DOMactu.com | Par Karine Alec ]

Près d'un mois et demi après leur premier coup de force au quartier Désert, les militants de l'Assaupamar s'étaient donnés rendez-vous dimanche matin pour une marche le long du littoral qu'ils avaient selon leur propre expression « libérer par la force du 22 avril dernier ».

Très vite le ton monte avec la présence face à eux, d'une quinzaine de gendarmes déployés qui attendait ce petit monde sur le terrain.

En particulier au moment ou la foule de militants tente de pénétrer de nouveau sur les propriétés privées situées le long du littoral, les militaires bloquent le passage aux écologistes et une vive bousculade suit, avant que les manifestants ne décident de rebrousser chemin.

L'incident ne fait pas de blessés, hormis la mésaventure d'un caméraman d'Antilles Télévision ( ATV ), la clôture sur laquelle il s'appuyait s'effondre, provoquant sa chute dans la mer avec la caméra à la main.

Le dossier du quartier Désert risque apparemment de prendre une nouvelle tournure. M^^eme si dimanche, aucune interpellation n'a eu lieu, les gendarmes ont tout de même transmis leur rapport au parquet de Fort de France qui décidera des éventuelles poursuites judiciaires à donner à cette affaire.

On se souvient, qu'il y a quelques jours, un conseiller général avait été convoqué à la gendarmerie du Saint-Esprit.Il avait été entendu sur les évènements du 21 avril dernier.

Karine Alec - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours