Guadeloupe | Sport

Une défaite amère

C'est peut-être le match qu'il ne fallait pas perdre. Après deux bons résultats pour ses deux premières rencontres, les guadeloupéens se sont inclinés face au Costa-rica, hier 1 à 0.
[ Mardi 12 juin 2007, 07:45 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Avec 4 points au compteur, la qualification n'est pas tout a fait compromise mais pas acquise non plus pour notre sélection.

En gros les Guadeloupéens n'ont plus leur destin entres leurs « bobols » il faudra donc attendre les résultats des deux autre groupes, avant d'être fixé sur l'avenir de la Guadeloupe dans la compétition. Les joueurs guadeloupéens espèrent dès ce soir, une victoire des Etats-unis, face au Honduras dans le groupe B pour faire partie des deux meilleurs troisièmes, ou alors sur un sursaut de Trinidad face au Guatemala. Sinon il faudra attendre les résultats dans le groupe C qui ne jouera ses matchs que mercredi.

Notez q'une petite polémique naît au sein de la sélection. certains joueurs ont exprimé leur colère a la fin du match dans les vestiaires.

Depuis le début du tournoi, Roger Salnot s'est montrer hésitant dans ses choix , notamment au cour des rencontres. Hier encore, la Guadeloupe a perdue mais sans effectuer tous ces changements. Angloma, pourtant meilleur joueur du match face au Canada était remplaçant. Une phrase du sélectionneur en conférence de presse, relative à la qualité moindre des joueurs de son groupe évoluant en Guadeloupe aurait mis le feu aux poudres.

Certains très bons joueurs du championnat de DH local, tel l'attaquant du CSM, Ludovic Gotin, expriment leur frustration sur le banc de touche.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours